page en construction

Une journée d’étude sous le signe de l’innovation parquet

Le groupe de travail « Les Parqueteurs – Die Parkettverleger » a récemment convié les professionnels du secteur à une journée d’étude riche en découvertes, organisée dans les locaux de Buildwise. Cette rencontre a mis en lumière les avancées techniques, les nouveautés produits et les solutions acoustiques appliquées à l’univers du parquet.

La matinée a débuté par une présentation approfondie de l’acoustique par Buildwise, suivie d’une démonstration percutante du bruit de choc avec et sans traitement acoustique sous parquet. Cette séquence a permis de constater concrètement les bénéfices des solutions techniques dans des conditions réelles.

Après une pause-café conviviale, les participants ont découvert :

  • Le parquetvinyl acoustique de Lamett, une alternative innovante.
  • Les spécificités de la pose sur chauffage par le sol, avec option de refroidissement.
  • La nouvelle collection de parquets Lamett,
  • Une présentation détaillée des changements dans la gamme Mapei: types de primaires, supports, colles, poses libres, finitions, vernis et accessoires.

Suivi d’un lunch d’échanges pour embrayer sur les présentations suivantes :

  • Nouvelle génération d’huile d’entretien Woca Oil Care, alliant performance et durabilité.
  • Collection Quadrowood Pro-Line, mettant en avant un parquet semi-massif au rendu naturel et structuré.

La journée s’est clôturée par une visite du Buildwise Experience Center, avec démonstrations d’outils innovants tels que :

  • L’exosquelette,
  • Le scanner haute précision,
  • La caméra 360°, offrant une plongée dans la technologie au service du métier.

Un moment de partage, d’apprentissage et d’ouverture vers l’avenir du parquet, salué par les participants comme une belle réussite.

copyright © 2010-2017 Les Parqueteurs - Die Parkettverleger Ι Infos légales